AGENDA / ACTUALITE / PHOTO E.S.B. Running

AGENDA

N'oubliez pas de vous inscrire pour la prochaine édition 2019 des FOULEES BONCHAMPOISES

ACTUALITE

Section Eveil Athlé / Running Enfants

Encadrés par Jean-Philippe Cousin, 12 enfants de 6 à 10 ans sont intégrés à l’ESB Running via la section Eveil Athlé (FFA). Ils ont découverts l’athlétisme (lancer, courir, sauter) les mercredis après-midi sous la houlette d’un éducateur sportif Florian Benoist. Un budget est spécialement affecté pour l’achat de matériel nécessaire afin de pratiquer ce sport dans de bonnes conditions. Les enfants ont également participé à des rassemblements « Kids Athlé » à plusieurs reprises dans la saison (samedi après-midi) ainsi qu’au cross départemental d’Evron où ils ont pu étrenner leurs nouveaux maillots offerts par le club.

Bilan d'une belle année 2018

Les participations aux courses ont été encore très nombreuses pour l'année 2018, porter un dossard fait souvent partie de la vie sportive de la plupart d’entre nous, pour d’autres cela peut être un but, un défi….

Les courses locales mais aussi nationales ont ainsi vu passer les coureurs de notre club, voici quelques exemples avec un zoom particulier sur le trail d’Erquy qui est notre sortie club annuelle avec un encore un joli plébiscite en 2018 :

 Championnats départementaux de cross FFA à Evron : des adultes alignés sur les différentes épreuves et l’ensemble des enfants de l’EA présents pour les couleurs de l’ESB Running.

 Défi Louvernéen

 LAVAL Urban Trail

 Trail du Menestrail

 St Baudelle

 Trail des Fous

 10 km des écluses & marathon

 Alençon – Médavy

 Auray - Vannes

 Raid du Golfe du Morbihan

 Marathon de Paris

Les Templiers

 Trail d’Erquy ...

Foulées Bonchampoises 2018

Pour la 5e année, les Foulées Bonchampoises sont venues clôturer la saison, cette course bien intégrée au calendrier sportif du département reste un évènement marquant pour le club et la commune. 120 participants sur les 2 courses (5 & 11km) mêlant course populaire et plateau masculin et féminin de haut niveau ce qui prouve que notre sport permet à l’ensemble des coureurs de s’épanouir.

PHOTO

© 2018 E.S.B. Running